Ils se suivent, mais ne se ressemblent pas
Au plus proche de la ville
La thématique propre à chaque hôtel du groupe 25hours va de pair avec la diversité des villes dans lesquelles ils s’établissent. Du design aux offres de services, le concept de chaque hôtel colle en effet parfaitement au lieu. Les clients se retrouvent tantôt dans un environnement nostalgique, tantôt dans un bazar africain, tantôt dans une jungle. « Nous nous consacrons au développement de destinations hôtelières uniques, inspirées par leur emplacement et caractérisées par l’art, la culture et les histoires dont elles sont entourées. Dynamisme, surprise et une bonne dose d’aventure sont nos mots-clés », peut-on lire sur le site Web de l’hôtel. Pour de nombreux clients, la visite d’un hôtel 25hours ne se limite pas à une nuitée dans un nouveau lieu, mais constitue également un voyage dans le temps ou vers de nouveaux mondes. Pour conférer aux chambres et aux espaces un caractère authentique et individuel, des collaborations avec différents designers et architectes d’intérieur ont été instaurées. Ces derniers ont pour mission de développer des concepts uniques et d’apporter à chaque établissement sa touche personnelle.
Florence la littéraire
L’hôtel 25hours Piazza San Paolino porte la signature de l’architecte et designer milanaise Paola Navone, qui s’est inspirée de la « Divine Comédie » de Dante et a réinterprété cette œuvre avec humour. L’hôtel est situé au cœur de Florence, la ville natale de Dante. Les chambres ont été aménagées dans un ancien couvent et dégagent ainsi un charme historique particulier. Cette partie a été complétée par un nouveau bâtiment annexe abritant 104 chambres d’hôtes supplémentaires. Le lien avec l’une des plus grandes œuvres de la littérature mondiale est clairement perceptible à de nombreux endroits du bâtiment, et le voyage dans l’univers de Dante commence dès le choix de la chambre.
Les clients peuvent choisir s’ils préfèrent passer la nuit en enfer ou au paradis et obtenir soit la clé d’une chambre au linge de lit noir et aux rideaux de velours rouge, soit pénétrer dans une oasis d’un blanc éclatant avec des détails bleus. Certains éléments de design, tels que la vaisselle du San Paolino, le restaurant de l’hôtel, ont même été spécialement conçus par Navone et son équipe pour 25hours. L’ouverture de l’hôtel a par ailleurs eu lieu le jour du 700e anniversaire de la mort de Dante. On peut difficilement faire plus rigoureux !
Hambourg la maritime
Le 25hours Hotel HafenCity de Hambourg nous plonge dans une tout autre ambiance. Ici, la nostalgie et la fierté du patrimoine local se retrouvent dans les nombreux éléments maritimes typiques de la ville hanséatique. L’établissement se trouve à proximité de diverses attractions touristiques, comme l’Elbphilharmonie, et constitue un point de chute parfait pour explorer la ville. Les hôtes peuvent y dormir dans des « couchettes » douillettes, tandis que des tapisseries content les aventures réelles et parfois dangereuses de différents marins. Des conteneurs d’outre-mer et des cordes viennent apporter la touche finale au concept maritime : vous aurez véritablement l’impression de vous balader dans un port ! Les clients ont également la possibilité d’envoyer leur propre message dans une bouteille ou de se régaler au restaurant de l’hôtel, baptisé « Heimat » (terre natale). Ils peuvent y déguster des classiques de la cuisine allemande, de la mer du Nord aux Alpes, ainsi que des plats cosmopolites. Tout ce qui fait le charme de Hambourg.
Autres concepts, valeurs identiques
Les hôtels 25hours possèdent cependant quelques points communs : un service surprenant, des expériences exceptionnelles, la proximité des transports en commun, une offre gastronomique variée ainsi qu’un goût du détail prononcé à l’intention de ses clients et de ses propres collaborateurs. Pour les concrétiser, le groupe hôtelier a créé « 25hours people », une marque employeur qui valorise ses collaborateurs avec la promesse « Come as you are – Sois ce que tu es, avec ton talent et ton caractère ». L’objectif est de mettre l’accent sur des thématiques telles que la culture du travail et la cohésion dans l’équipe, mais aussi et surtout sur les différentes personnalités du groupe hôtelier.
Un site Web ainsi qu’une page Instagram permettent de mettre un visage sur les noms des collaborateurs. Le dévouement quotidien du personnel est en effet essentiel pour que la vision de la marque hôtelière, « Chaque ville tendance a besoin d’un hôtel 25hours », devienne réalité.
Cet article est publié dans notre magazine client « Welcome & Stay ».