Centre équestre de dressage Langehanenberg
Avec 14 médailles remportées lors de championnats internationaux et de Jeux olympiques, Helen Langehanenberg s’illustre depuis 20 ans dans le sport de compétition. Les séances d’entraînement d’une demi-heure, au cours desquelles le cheval et le cavalier transpirent, sont essentielles pour la formation des chevaux et la préparation aux concours. Aux résidus de transpiration s’ajoute l’abondance de saleté liée à tout sport de plein air.
Chaque jour, une vingtaine de tapis de selle doivent être lavés – en temps normal, car ce nombre peut doubler avant et après un tournoi. La charge de travail qui en résulte pour les collaborateurs de l’installation a été considérablement réduite. Jusqu’à présent, les laveuses domestiques de Miele ne pouvaient contenir que 2 tapis de selle à la fois et devaient être chargées et déchargées 10 fois par jour. La laveuse professionnelle de la série de modèles « Benchmark » peut contenir le double et son utilisation est donc réduite de moitié. En outre, elle s’occupe des couvertures d’hiver et d’exercice de grand volume, confiées jusqu’alors à un prestataire de services pour le lavage et le séchage : ces coûts sont désormais supprimés.
Avec un tambour pour une charge de 12 kilogrammes et des ouvertures sur la paroi arrière, la laveuse Performance Plus PWM 912 est parée pour le rinçage de salissures grossières. 3 programmes spéciaux pour les couvertures de cheval tiennent compte des différentes propriétés des matières et imperméabilisent les textiles d’équitation si nécessaire. Le séchoir est conçu pour la même capacité.