Solutions pourApp

Code d'erreur 3.7.17 (.200) Echec de l'ajout de l'appareil Miele

L'ajout d'un appareil Miele dans l'App Miele a échoué avec le code d'erreur 3.7.17 (.200).

Les ports du routeur ou de la passerelle par défaut sont bloqués.

Veuillez noter la configuration requise pour les appareils électroménagers Miele en réseau et assurez-vous que les ports 80, 443, 53 et 5353 sont ouverts.

Vous trouverez les conditions système requises sous Miele@home > App Miele > Conditions système requises pour le Wi-Fi.

Un autre serveur DNS est utilisé dans le réseau, tel que Cloudflare (1.1.1.1; 1.1.1.2).

Utilisez le serveur DNS de votre fournisseur d'accès à Internet et saisissez-le dans votre routeur.

Une fois que l'appareil électroménager Miele a été ajouté avec succès à l'application Miele, l'adresse IP du serveur DNS dans le routeur peut être changée pour un autre serveur DNS.
Modifiez manuellement le serveur DNS de l'appareil électroménager Miele dans l'App Miele pour le remplacer par le fournisseur d'accès : Effleurer l'appareil > Effleurer > Activer la configuration manuelle du réseau > Réseau.

Les outils de blocage des publicités DNS ou les applications de protection de la vie privée sont exécutés sur le smartphone/la tablette en même temps que l'application Miele. De telles applications empêchent l'App Miele de fonctionner correctement.

Avant d'ajouter un nouvel appareil électroménager Miele dans l'App Miele, désactivez temporairement tous les outils de blocage de la publicité DNS et les Apps de confidentialité en cours.

La plaque signalétique électronique des appareils électroménagers Miele est défectueuse.

Pour vérifier la plaque signalétique électronique de l'appareil électroménager, le smartphone/la tablette doit être connecté(e) au point d'accès (Wi-Fi propre à l'appareil) de l'appareil électroménager Miele. La navigation dans le menu peut différer en fonction de l’appareil, de l’équipement et de la version du logiciel.

Explication des symboles

 Procédure sur l’appareil

 Procédure dans l’appli Miele

 Procédure sur des terminaux comme des téléphones intelligents et des tablettes

Démarrez le point d'accès de l'appareil électroménager Miele. Pour cela, essayez l'une des possibilités suivantes.

  • Possibilité 1 :

    • Sélectionner Réglages > Miele@home > installer > méthode de connexion via l'APP.

    Résultat : l'appareil électroménager Miele démarre le point d'accès propre à l'appareil pendant 30 minutes.

  • Possibilité 2 :

    • Réinitialiser le module, voir entrée « Module de communication XKM3100W - redémarrer et réinitialiser les réglages d’usine ».

    • Enclencher l’appareil électroménager.

    • Sélectionner Réglages > Mise en réseau activée.

    Résultat : l'appareil électroménager Miele démarre le point d'accès propre à l'appareil pendant 30 minutes.

  • Possibilité 3 :

    • Réinitialiser le module, voir entrée « Module de communication XKM3100W - redémarrer et réinitialiser les réglages d’usine ».

    Résultat : l'appareil électroménager Miele démarre le point d'accès propre à l'appareil pendant 30 minutes.

Sélectionner Réglages > Wi-Fi > Wi-Fi sur les appareils électroménagers Miele.

  • Le nom du réseau Wi-Fi de l'appareil est toujours : type d'appareil Miele@home, par ex. Miele@home-G7565 SCVi XXL-7.

    Si le type d’appareil ne s’affiche pas correctement, la plaque signalétique électronique n’est pas correctement remplie. La plaque signalétique électronique doit être corrigée dans ce cas par un technicien de service. Veuillez contacter le service après-vente Miele.

Établir la connexion à l’appareil à l’aide du numéro de fabrication sur la plaque signalétique.

Couper la connexion au point d'accès propre à l'appareil et supprimer ou ignorer le point d'accès.

Réinitialiser de nouveau le module, voir entrée « Module de communication XKM3100W - redémarrer et réinitialiser les réglages d’usine ».

L'appareil ménager Miele a déjà été connecté à l'application Miele. La suppression de l'appareil ménager dans l'application n'a pas fonctionné complètement Un nouvel ajout entraîne un code d'anomalie 3.7.17(.200)

Veuillez contacter le service après-vente Miele.

Un pare-feu est utilisé dans l'infrastructure réseau.

Configurez le pare-feu pour que les appareils ménagers Miele puissent communiquer.

Un contrôle parental Wi-Fi ou une limite de temps du Wi-Fi est utilisé.

Configurez le Wi-Fi pour que les appareils ménagers Miele puissent communiquer de manière illimitée.

Une infrastructure de réseau MESH est utilisée.

La combinaison de routeurs/répéteurs provenant de différents fabricants peut entraîner des problèmes.
Configurez le réseau MESH de manière à ce qu'il soit mis en place selon les spécifications du fabricant.

Les « nouveaux utilisateurs du réseau » n'ont pas accès à l'internet.

Configurez le routeur de manière à ce que les « nouveaux utilisateurs du réseau » puissent accéder à l'internet.

Mode d'emploi

Mode d'emploi

Vous trouverez ici les modes d'emploi de vos appareils Miele.
En savoir plus
Prendre rendez-vous avec un technicien

Prendre rendez-vous avec un technicien

Nous pouvons prendre votre commande de réparation en ligne ou par téléphone
Planifier une visite
Formulaire de contact

Formulaire de contact

Faites-nous part de votre demande via notre formulaire de contact. Le Service Miele vous contactera dans les plus brefs délais.
Vers le formulaire de contact