Solutions pourFour

Reconnaissance impossible (Smart Food ID)

Avec la fonction Smart Food ID (SFID), le message Reconnaissance impossible s’affiche sur l’écran du four.

La connexion présente une anomalie.

Si la connexion Internet est interrompue pendant la phase de reconnaissance, les aliments ne peuvent pas être identifiés et aucun programme n’est proposé.

Vérifiez la connexion Internet.

  • Appli Miele :

    Vérifiez et rétablissez la connexion, par exemple en suivant l’état de l’appareil dans l’appli Miele.

    Procédez comme suit pour afficher l’état de la connexion :

    • Ouvrez l’appli Miele.

    • Sélectionnez l’appareil sous « Appareils ».

      S’il n’y a pas de connexion, l’écran l’indique.

  • Puissance de la connexion Wi-Fi :

    Vérifiez que la connexion Wi-Fi est suffisamment puissante, par exemple sous FoodView dans l’appli Miele.

Ouvrez et fermez la porte du four pour relancer le processus de reconnaissance des aliments.

Si les aliments ne peuvent toujours pas être identifiés, vérifiez si des mises à jour du logiciel ou du module sont disponibles pour le four :

  • Accédez au menu « Réglages ».

  • Installez les mises à jour disponibles.

  • Vérifiez les mises à jour des modules dans l’appli Miele.

  • Installez les mises à jour du module disponibles.

  • Vérifiez qu’une valeur supérieure ou égale à 05165 V5432 est affichée pour l’ELP ID et qu’une valeur supérieure ou égale à 36097 est affichée pour XKM ID. La fonction Smart Food ID est prise en charge pour ces versions et les versions ultérieures.

Mode d'emploi

Mode d'emploi

Vous trouverez ici les modes d'emploi de vos appareils Miele.
En savoir plus
Prendre rendez-vous avec un technicien

Prendre rendez-vous avec un technicien

Nous pouvons prendre votre commande de réparation en ligne ou par téléphone
Planifier une visite
Formulaire de contact

Formulaire de contact

Faites-nous part de votre demande via notre formulaire de contact. Le Service Miele vous contactera dans les plus brefs délais.
Vers le formulaire de contact