Solutions pourLave vaisselle

Programme beaucoup plus long

Le programme met beaucoup plus de temps à se terminer. Des messages d’erreur s’affichent pour le système AutoDos et/ou la durée du programme a augmenté de 2 heures. Les résultats de lavage peuvent être insatisfaisants, car aucun détergent n’a été dosé. Dans ce cas, la fonction AutoDos est automatiquement désactivée pendant le déroulement de programme.

Le client utilise l’appareil avec l’encart publicitaire encore présent à l’intérieur.

L’encart publicitaire n’a pas été retiré.
Un PowerDisk n’a pas été inséré, peut-être parce que le client a supposé que l’encart publicitaire était en fait le PowerDisk.
La fonction AutoDos a été activée.

Retirez l’encart publicitaire.

Insérez un PowerDisk.

Lancez le programme en incluant les 2 heures supplémentaires.

Un PowerDisk contenant seulement environ 1 g de poudre a été réinséré, car le client a supposé que la quantité de détergent restante suffirait pour le rinçage suivant.

Une quantité résiduelle de détergent en poudre est toujours laissée dans le PowerDisk.

Les PowerDisk doivent être remplacés régulièrement.

Lancez le programme en incluant les 2 heures supplémentaires.

Le canal de remplissage permettant de doser le détergent du PowerDisk dans la cuve est manquant.

Remettez le canal de remplissage en place.

Lancez le programme en incluant les 2 heures supplémentaires.

Le levier du support du PowerDisk est bloqué.

Par conséquent, l’appareil détecte en permanence le statut « PowerDisk inséré », même si aucun PowerDisk n’a été inséré.

La fonction AutoDos n’est pas automatiquement désélectionnée après la fermeture du couvercle.

Relâchez le levier (voir la figure).

Lancez le programme en incluant les 2 heures supplémentaires.

La cartouche vide n’est pas détectée.

La dernière dose de la réserve de dosage est bien signalée, mais le fait que la réserve est vide n’est pas détecté et le programme se termine sans anomalie.

L’écran affiche ensuite Problème avec AutoDos dans le programme suivant.

Remplacez le PowerDisk.

Lancez le programme en incluant les 2 heures supplémentaires.

Le programme se termine prématurément en combinaison avec la procédure de veille prédéfinie.

Le PowerDisk a été dosé à vide lors du dernier programme terminé. Le fait qu’il était vide a été correctement détecté.

Si le programme est ensuite interrompu manuellement (avec la fonction OuvertureAuto, par exemple), la fonction AutoDos n’est pas automatiquement désélectionnée.

Si le lave-vaisselle est ensuite immédiatement vidé, rempli de vaisselle sale et remis en marche, le fait que le PowerDisk est vide n’est pas détecté avant le déroulement de programme suivant.

Après le démarrage du programme, l’écran affiche Problème avec AutoDos.

Remplacez le PowerDisk s’il est vide.

Lancez le programme en incluant les 2 heures supplémentaires.

Le canal de remplissage ou un bras de lavage est obstrué

Nettoyez le canal de remplissage.

Nettoyez les bras de lavage.

Lancez le programme en incluant les 2 heures supplémentaires.

Mode d'emploi

Mode d'emploi

Vous trouverez ici les modes d'emploi de vos appareils Miele.
En savoir plus
Prendre rendez-vous avec un technicien

Prendre rendez-vous avec un technicien

Nous pouvons prendre votre commande de réparation en ligne ou par téléphone
Planifier une visite
Formulaire de contact

Formulaire de contact

Faites-nous part de votre demande via notre formulaire de contact. Le Service Miele vous contactera dans les plus brefs délais.
Vers le formulaire de contact