La Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario s'est donnée pour but : de réaliser l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario en ce qui concerne les biens, les services, les installations, le logement, l'emploi, les bâtiments, les constructions et les locaux au plus tard le 1er janvier 2025.
La présente politique s'applique aux membres du personnel de Miele qui traitent avec le public ou d'autres tierces parties à titre de personnes participant à l'élaboration de politiques, de procédures ou de pratiques relatives à la fourniture de biens ou à la prestation de services au public ou à d'autres tierces parties, qu'ils agissent à titre d'employés, de volontaires, de mandataires (fournisseurs de services) ou autrement.
Conformément aux normes d'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario et aux normes d'accessibilité à ses services aux clients, Miele est déterminée à fournir un environnement de travail et d'apprentissage accessible et inclusif pour toutes les personnes qui travaillent chez Miele ou qui visitent l'entreprise. Selon la politique de Miele limitée, le milieu de travail doit être exempt de discrimi Code des droits de la personne de l'Ontario.
Fourniture de biens et prestation de services aux personnes handicapées :
Miele limitée veillera à ce que ses politiques, pratiques et procédures soient conformes aux principes de base ci-dessous, stipulés par la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario.
Dignité – Les biens et services sont fournis de manière à respecter les personnes handicapées et à ne pas minimiser leur importance.
Indépendance – Respecter les personnes handicapées veut dire que l'on doit respecter leur droit de pourvoir à leurs propres besoins et de choisir la manière dont ils souhaitent recevoir les biens et les services.
Intégration – Les personnes handicapées ont accès à tous les biens et services. Cela peut exiger des formats supplémentaires et des approches souples. Cela signifie l'inclusion et la pleine participation. Il s'agit d'un droit fondamental.
Égalité des chances – Le service est fourni aux personnes handicapées de manière à ce que leur chance d'accéder aux biens et services soit égale à celle qui est donnée aux autres.
ÉLÉMENTS DE LA POLITIQUE
En communiquant avec une personne handicapée, l'entreprise le fait d'une manière qui tient compte du handicap de la personne. Miele s'engage à fournir la formation sur le service à la clientèle à tous les employés et volontaires actuels et futurs. Cette formation comprendra, en particulier, des cours sur la façon d'interagir et de communiquer avec des personnes atteintes de divers types de handicap.
Avis d'interruption planifiée ou non planifiée dans les services et les installations
Dans l'éventualité d'une interruption planifiée ou non planifiée dans les services et les installations pour les clients handicapés (c.-à-d. galeries, bureaux, centre de distribution, lieu spécial ou entrepôt de vente), Miele limitée avertira le client sans délai. Cet avis affiché bien en évidence contiendra des renseignements concernant la raison de l'interruption, sa durée prévue et une description des installations ou services de remplacement, le cas échéant.
L'avis sera placé sur la porte d'entrée de notre galerie, centre de distribution, lieu spécial ou entrepôt de vente. Si l'on prévoit que l'interruption durera plus de 48 heures, l'avis sera affiché sur notre site Web à l'adresse www.miele.ca, sous l'onglet « Visitez les galeries Miele » et sous la rubrique « Annonces importantes concernant Toronto ».
Les technologies d'assistance personnelle sont permises sans restriction dans les installations de Miele. Miele veillera à ce que son personnel connaisse et soit en mesure d'utiliser divers dispositifs d'assistance pouvant être utilisés par les clients handicapés lorsqu'ils accèdent aux biens et services.
Les personnes handicapées et les animaux d'assistance sont les bienvenus. Les animaux d'assistance sont acceptés dans toutes les aires de nos locaux qui sont ouvertes au public. Il peut exister de rares circonstances où, pour la santé et la sécurité d'une autre personne, on doive prendre en considération l'accès d'une personne handicapée à un endroit particulier en compagnie de son animal d'assistance. Voici quelques exemples de ces circonstances : a) notre salle d'exposition professionnelle, où les produits chimiques et l'équipement présentent des risques pour d'autres personnes et pour l'animal d'assistance; b) une personne est allergique aux animaux et réagit de façon négative lorsqu'un animal d'assistance s'approche d'elle; c) l'atelier de cuisson de la galerie, ainsi que les endroits spéciaux où des aliments sont cuits et servis.
Si un animal d'assistance est exclu en raison de telles rares circonstances, Miele trouvera, dans un délai d'une durée raisonnable, une façon ou un lieu qui permettra à la personne handicapée d'accéder aux services de la Société.
S'il n'est pas à première vue évident qu'un animal est bien un animal d'assistance, un représentant de Miele peut demander à la personne qui se présente avec un animal d'assistance de fournir des éléments permettant de vérifier la fonction de l'animal. Il est important de préciser que l'utilisation et la sécurité de l'animal d'assistance font partie des responsabilités incombant à la personne handicapée.
Les visiteurs accompagnés d'une personne de confiance sont les bienvenus chez Miele limitée lorsque la personne de confiance a été embauchée ou choisie par la personne handicapée pour l'accompagner afin de l'aider à accéder aux biens et services et dans le but de lui apporter son soutien en matière de mobilité, d'assistance personnelle et de communication.
Dans le cas d'un événement culinaire commandité par Miele dans notre galerie ou dans un lieu particulier, la personne de confiance n'aura pas à payer de frais si elle veut participer à l'événement; toutefois, la personne qui s'inscrit à l'événement doit déclarer qu'elle sera accompagnée d'une personne de confiance au moment de son inscription. Si une personne handicapée omet de déclarer qu'elle sera accompagnée d'une personne de confiance et qu'elle se présente à l'événement avec une personne de confiance, la personne de confiance ne pourra participer à l'événement culinaire; elle pourra toutefois accompagner la personne handicapée afin de lui prêter assistance pendant l'événement. Cette disposition sera affichée sur notre site Web sous l'onglet « Institut culinaire Miele », sous la rubrique « Exigences des inscriptions à Toronto ».
Si vous assistez à un événement commandité par un tiers dans une galerie Miele ou dans un lieu particulier, il est possible qu'un droit d'entrée soit exigé pour la personne de confiance conformément aux normes d'inscription du tiers fournisseur. La personne handicapée doit s'enquérir auprès du tiers fournisseur pour ce qui est du droit d'entrée.
Les commentaires au sujet de la prestation de services aux personnes handicapées sont les bienvenus; ces commentaires peuvent nous aider à découvrir des lacunes et ainsi contribuer à l'amélioration continue de nos services. Les commentaires peuvent être faits par télécopieur, par écrit ou par courrier électronique, au moyen d'un disque ou en personne, ou autrement. Miele limitée fera tout en son pouvoir pour y répondre en utilisant le même moyen de communication.
Le traitement des commentaires se fera sur-le-champ chaque fois que possible. Toutefois, le traitement de certains commentaires peut exiger un certain temps s'ils doivent être examinés avant qu'une mesure soit prise. Miele limitée répondra aux commentaires dans un délai de 10 jours ouvrables.
Les commentaires peuvent être envoyés directement à l'adresse suivante :
Service des Ressources humaines
Miele limitée
161 Four Valley Drive
Vaughan (Ontario) L4K 4V8
Télécopieur : 416 532-2290
Adresse de courriel: hr@miele.ca
Miele limitée donnera une formation aux employés, volontaires et autres qui traitent avec le public et autres tierces parties agissant en leur nom.
Cette formation comprend ce qui suit.
L'examen des objectifs de la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario et des normes d'accessibilité aux services aux clients.
Les façons d'interagir et de communiquer avec les divers types de personnes handicapées.
Les façons d'interagir avec les personnes handicapées qui utilisent un dispositif d'assistance ou qui requièrent l'aide d'un animal d'assistance ou d'une personne de confiance.
La façon d'utiliser l'équipement ou les dispositifs disponibles pouvant contribuer à la prestation de services aux personnes handicapées.
Ce qu'il faut faire si une personne handicapée a de la difficulté à accéder aux biens et services de Miele.
La documentation relative à la formation des employés, volontaires et autres qui traitent avec le public, ou autres tierces parties agissant en leur nom, doit être conservée par le service concerné et soumise au bureau de la diversité et de l'équité, comme l'exige la loi.
La formation sera donnée en cas de modifications apportées à notre plan.
Tous les documents requis concernant les normes d'accessibilité aux services aux clients, notamment la politique de Miele en matière d'accessibilité aux services aux clients, les avis temporaires d'interruption, les dossiers de formation et le processus de commentaires écrits, sont disponibles sur demande, sous réserve de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée. Lorsqu'elle fournira ces renseignements à une personne handicapée, Miele s'efforcera de fournir un document ou l'information qu'il contient dans un format qui tient compte du handicap de la personne.
Avis de la disponibilité des documents requis par les normes d'accessibilité pour le service à la clientèle sera affiché sur le site Web de Miele sous l'onglet «Carrières»
Elizabeth Bal
VP, Ressources Humaines
En vigueur le 1er janvier 2012
Mise à jour le 18 janvier 2024