À propos de Miele

Miele est le principal fournisseur mondial d'appareils ménagers haut de gamme pour la cuisine, la buanderie et l'entretien des sols. En outre, Miele fournit des lave-vaisselle, des laveuses et des sécheuses à usage commercial ainsi que des appareils pour la préparation d'instruments médicaux et d'équipements de laboratoire (« Miele Professional »). Avec ses propres entreprises de vente ou importateurs, Miele est représentée dans environ 100 pays.

La société

La société Miele & Cie. KG appartient aux familles Miele (51 %) et Zinkann (49 %) depuis sa fondation en 1899. Le siège social, l'administration centrale et l'usine mère sont situés à Gütersloh.

La philosophie

Miele est une entreprise familiale indépendante et un chef de file de l'industrie en matière de qualité et de technologie. Miele entretient une relation de partenariat avec ses partenaires commerciaux, une culture d'entreprise axée sur les employés ainsi qu'une continuité des valeurs, des objectifs et de la direction de l'entreprise.

La direction de l'entreprise

Miele & Cie. KG est dirigée conjointement par six directeurs : Olaf Bartsch (finances et administration), Stefan Breit (technologie), Axel Kniehl (marketing et ventes), Markus Miele (directeur exécutif et copropriétaire), Rebecca Steinhage (ressources humaines et affaires générales) et Reinhard Zinkann (directeur exécutif et copropriétaire).

Les employés

Miele emploie environ 23 300 personnes dans le monde, dont 11 900 en Allemagne.

Le développement commercial

Au cours de l'exercice 2022, qui s'est achevé le 31 décembre, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 5,43 milliards d'euros. Cela correspond à une augmentation de 591 millions d'euros, soit 12,2 %. En Allemagne, on a enregistré un chiffre d'affaires de 1,47 milliard d'euros.

Le développement durable

Pour Miele, le comportement durable est ancré dans les valeurs et la tradition de l'entreprise et constitue le fondement absolu de la réussite à long terme de l'entreprise. Miele est membre de l'organisation des Nations unies pour le développement durable Global Compact et signataire de la « Charte de la diversité ». Miele publie un rapport sur le développement durable tous les deux ans.

Historique

Fondée en 1899 par Carl Miele et Reinhard Zinkann en tant qu'usine de centrifugeuses, Miele est d'abord devenue un fournisseur bien positionné pour l'agriculture, avec des divisions de produits telles que l'équipement laitier, les laveuses, les bicyclettes et même les automobiles. Aujourd'hui, l'entreprise se concentre sur la revendication d'un leadership mondial en matière de qualité et de technologie pour les appareils ménagers et commerciaux.