Processus de Nettoyage sûrs grâce au Dosage Automatique
Comment le détergent peut-il être mal dosé ?
Lorsque le dosage se fait à la main, il se peut qu’une journée de travail stressante combinée à l’action de différents utilisateurs provoquent des différences dans le dosage. Les détergents en poudre sont mal dosés : trop, ou pas assez. À première vue, les détergents en tablette semblent être utiles. Toutefois, leur taille fixe complique le dosage adapté à plusieurs exigences. En outre, il n’est pas garanti que l’ajout de tablettes ne soit pas oublié.
Voici comment garantir un niveau de nettoyage constant
Le résultat de nettoyage est influencé par ces 4 paramètres : température, mécanique, temps et chimie. Les 3 premiers sont déterminés par le choix du programme. Le dosage automatique de détergent liquide représente une solution efficace pour empêcher l’ajout instable de détergent lors du dosage manuel et pour atteindre des bons résultats de lavage constants. Voici comment gagner un temps précieux pour d’éventuelles améliorations et d’éviter une surconsommation du détergent.
Comment fonctionne le dosage automatique ?
Le dosage automatique d’un détergent liquide est réalisé à l’aide d’un bidon de produit se trouvant à proximité du lave-vaisselle. Le détergent est conduit via une pompe de dosage et une lance d’aspiration selon la concentration de dosage programmée pour le cycle de lavage. De cette manière, un mauvais dosage est exclu, même en cas de plusieurs utilisateurs. Un niveau d’hygiène uniforme est ainsi assuré. Le contact entre l’utilisateur et le détergent est ainsi réduit et améliore la sécurité au travail.
Conclusion
Le dosage automatique de détergent liquide aide l’utilisateur à atteindre un niveau d’hygiène élevé et constant même dans les situations de travail instables, et ce, avec un minimum d’efforts. Moins d’étapes de travail manuelles sont nécessaires et l’ajout fiable de détergent assure un nettoyage économe et partisan d’un gain de temps. Le dosage contrôlé contribue à une meilleure durabilité lors du processus de lavage